Jeu de Balle

Isières – Ogy 13-5

Isières alignait Couteau à la grande frappe. Ogy jouait de malchance au premier time, en perdant quatre jeux de 40 à 2. Bracke déflorait la marque au service : 0-1. Wattier frappait sur Ghislain à 40-40 puis il servait au large : 2-1. Isières forçait le break à 4-1 sur des outres de Scarcez et Frébutte. Bracke enlevait encore son jeu. Mais Wattier puis Mauroit servaient au large à 40 à 2. Sur des rechas primés de Scarcez et Couteau, la Fraternelle s’envolait à 7-2 au repos.

A la reprise, un 5e jeu de 40 tombait dans l’escarcelle athoise via un contre-rechas au-dessus de Dupont. Après 9-2, Ogy se rebiffait un instant et limitait la casse à 9-4 (deux baraques de Scarcez). Isières redémarrait sur un blanc de Frébutte et des outres de Dupont : 11-4. Bracke brillait une dernière fois à l’envoi : 11-5. Les poulains du président Blain ne musardaient plus en chemin. Avant le retour de ce dimanche, la qualification semble en poche. Comme partout ailleurs.

Isières : Famelart et M. Frébutte ; Scarcez, D. Dupont et Couteau.

Ogy : Mauroit (Birlouet à 7-2) et Bracke ; Ghislain, Wattier et Dubart.

Balles outres. – Au rechas : Scarcez 7 ; Ghislain et Wattier 5 ; Dupont 4 ; Frébutte et Couteau 2 ; Famelart et Mauroit 1. Au contre-rechas : Dupont, Couteau et Wattier 1. A la livrée : Bracke 1. Livrées mauvaises : Wattier 3 ; Mauroit, Birlouet, Famelart, Frébutte et Scarcez 2 ; Dupont, Bracke et Dubart 1. Courtes : Scarcez et Wattier 1.