Jeu de Balle

Les joueurs de Hal et de Warêt libérés.

> Forfaits. Ayant déclaré forfait à quelques jours d'intervalle la semaine dernière, les clubs de nationale de Hal et de Warêt sont passés, ce mardi soir, devant le conseil d'administration de la coupole fédérale (NK-FNJP) dont les membres ont préféré, d'urgence, prendre conseil auprès de l'avocat de la coupole avant de décider de libérer ou non les joueurs des deux clubs. Celui-ci ayant remis un avis favorable ce mercredi, les clubs recevront la notification officielle de la libération de leurs désormais ex-joueurs. Rodrigue Lecocq peu donc s'engager à Acoz et Benjamin Grégoire prendre la direction de Maubeuge. À cette heure, ce sont les seules transactions connues.

> Tournoi de Braine-le-Comte. L'affiche du 49e «Tilburck» connaîtra une modification dans la mesure où le club de Maubeuge (notre photo: Julien Masure) a fait savoir aux organisateurs brainois qu'il devait finalement décliner leur invitation. Têtes de série de la journée inaugurale, le lundi 23 juillet, les Nordistes laissent ainsi leur place à Terjoden, les Alostois libérant la journée de mercredi qui comptait quatre clubs. Voilà ainsi le tournoi doté de quatre éliminatoires à trois équipes !

> Grumiau. Sébastien Grumiau est sur la touche. Le foncier d'Oeudeghien souffre d'une tendinite au tendon rotulien du genou.

> Carnet rose. Arnaud Dubart est devenu papa pour la seconde fois ce mercredi. Sa fille Charlie s'occupe déjà très bien de sa petite sœur Elie qui se porte bien, comme la maman. Félicitations à toute la famille et au foncier d'Ogy qui, comme son club, baigne dans la félicité actuellement.

> Thierry Brunelle. S'étant blessé samedi dernier lors de la lutte Kerksken – Sirault, l'arbitre Thierry Brunelle ne pourra assurer ses désignations du prochain week-end. Samedi, à Blicquy – Vaudignies, il sera remplacé par Xavier Charlot, tandis que dimanche, à Biévène – Buizingen, c'est Pierre Duhoux qui le suppléera.

> Erratum. Rendons à Alex Dubois ce qui n'appartient pas à Dupont, comme nous l'avions erronément indiqué. C'est bien le premier nommé qui a participé à la lutte de dimanche dernier entre Acoz et Thieulain. Non, l'Isiérois Dimitri et le Siraultois Nicolas n'ont pas un frère qui joue chez les Gerpinnois.