Jeu de Balle

GP Maistriau. La 3e et dernière éliminatoire entre Thieulain et Ogy (tiens, tiens, comme on se retrouve...) sera fort décimée ce lundi à Saint-Symphorien (coup d'envoi à 16h): ni les Leuzois, ni les Lessinois ne seront au complet. À Thieulain, l'absence de Nicolas Becq serait passée inaperçue si Tanguy Metayer (notre photo) ne devait pas déclarer forfait suite à sa blessure à la cuisse. Du coup, les «Canaris» vont tenter de trouver un renfort du côté de Tourpes: on évoquait Adrien Roger ou Maxime Daubechies. Une bonne occasion pour ces jeunes talentueux de se montrer en N1.

Transferts. Les rumeurs de transferts continuent de se propager. Quelles sont les dernières en date? On parle beaucoup du passage de Steve Lamarche (Terjoden) et de Thomas Piérard (Baasrode) à Galmaarden pour y rejoindre Sébastien Monniez qui, lui, c'est officiel, a lié sa destinée à celle des Brabançons flamands. Du coup, le départ de Thomas Piérard du Molenberg prête l'arrivée de Devan Cassart (Mont-Gauthier) pour remplacer le «Carolo» et y retrouver son frère William. Ce qui reviendrait à dire que Mont-Gauthier devrait alors chercher un grand-milieu et un foncier.

Acoz. Les dirigeants des «Coquis» ont fait savoir qu'ils conserveront Steve Defever, Antoine Hazard et Robin Vanneste, soit leurs trois transferts 2017. Rien n'a filtré quant aux noms pour compléter l'effectif gerpinnois.

Euro. Fabrice Mariaule et Johan Van Holder ont été désignés par la coupole fédérale pour représenter l'arbitrage belge à l'«Euro» de Franeker en août prochain. On ne peut qu’acquiescer cet excellent choix...