Jeu de Balle

Arrivée en compagnie de Roland Mercier, le président, elle représentait le renouveau de Sirault depuis un peu plus de trois ans. 

La nouvelle est cependant tombée ce week-end: Séverine Demarez a démissionné de son poste de secrétaire. Une nouvelle qui en a attristé plus d'un dans le club saint-ghislainois. Elle ne quitte cependant totalement puisqu'elle conserve la coordination des jeunes.

«À un moment dans la vie, il faut faire des choix», explique Séverine Demarez. «Je n'aime pas faire les choses à moitié et quand j'ai l'impression de ne pas pouvoir remplir ma fonction de manière efficace, je préfère m'effacer. Il m''est difficile de tout combiner entre le club et mes obligations professionnelles et familiales.»

Quand Séverine Demarez a débarqué avec Roland Mercier, elle ne s'imaginait l'ampleur de la tâche: «C'est effectivement lorsqu'on vit dans le club qu'on se rend compte des difficultés qui surgissent dans la gestion de celui-ci.»

Cette décision en a attristé plus d'un au sein du club saint-ghislainois. «Cela fait plaisir d'entendre cela, mais personne n'est irremplaçable. J'ai confiance en Roland Mercier et en son dynamisme. Mon départ ne va rien changer pour le club. Depuis trois ans, nous avons réussi à regagner la confiance et le respect de tous. Le club est entre de bonnes mains, je ne crains rien pour le club. Il survivra à mon départ.» (sourires)

Un départ de la direction du club car Séverine Demarez garder la coordination des jeunes...

Du côté de Roland Mercier, c'est la tristesse de la nouvelle qui l'habite. «Séverine est une grande bosseuse. Son dynamisme nous manquera, c'est certain. J'aurais aimé qu'elle demeure avec nous, mais c'est son choix et je le respecte. Nous aurons, lundi prochain, une assemblée générale pour renforcer notre équipe. Il y a plusieurs candidats pour le poste de secrétaire et celui de vice-président. La vie continue. En attendant, c'est Jacky Genbauffe qui assure l'intérim.»