Jeu de Balle

Comme à Thieulain, les spectateurs de la 2e éliminatoire du tournoi de Sirault vivront un duel entre les frères ennemis flandriens, Kerksken – Baasrode, arbitré par Mont-Gauthier.

Tout comme au tournoi de Thieulain la semaine dernière, les organisateurs du championnat Maurice à Sirault ont décidé de programmer un choc dès le stade des éliminatoires entre deux des trois meilleures équipes de l’élite. Chez les «Canaris», Kerksken avait dominé Baasrode. Les Alostois avaient pourtant composé sans Benjamin Dochier. Mais les Termondois, déjà privés de Thomas Piérard jusqu’à la fin de la saison, avaient dû se passer des services de Grégory Van Impe. Cela ne veut pas dire qu’il n’y aura pas de suspense ce jeudi. Rappelons la rencontre fort indécise à Acoz en Coupe de Belgique, même si les «Assurés» avaient facilité la tâche des champions de Belgique en commettant quelques bourdes lourdes de conséquences. En théorie, Benjamin Dochier, géré dans l’optique des playoffs, devrait tenir sa place. Le Sirault, 69e du nom, reste l’un des moments forts de la saison ballante. C’est la raison pour laquelle aussi Nicolas Nantel, candidat à un nouveau «Gant d’Or», aura à cœur de se surpasser. Idem, au passage, pour Samuel Brassart, «Gant d’Or» en titre. En face, Timmy Joos, le roi (toujours) du contre-rechas, et un William Cassart en progrès constants cette année chercheront à inverser la tendance.

Le troisième larron de la journée, Mont-Gauthier en l’occurrence, servira de sparring-partner à ses réputés rivaux. Les Namurois évolueront cependant sans la moindre pression. Le solide Philip De Wolf voudra soigner l’une de ses dernières apparitions sous le maillot rochefortois. Devan Cassart voudra forcément se distinguer devant son futur public et face à son frère William.

PROGRAMME (14H45)

1. Baasrode – Mont-Gauthier

Kerksken – vaincu 1

Kerksken – vainqueur 1