Jeu de Balle

Le moins que l’on puisse dire est que les trois ténors n’ont pas musardé en chemin. Thieulain et Baasrode se sont montrés les plus convaincants. Les Canaris ont littéralement survolé l’aller à Galmaarden. Au retour, les Leuzois ont rapidement assuré leur qualification, dès 4-1. A partir de cet instant, le spectacle fut au moins à l’honneur, notamment au niveau du beau duel entre Tanguy Metayer et Ryan Sauvage. Les Termondois, de leur côté, ont évincé une équipe de Sirault dont, à vrai dire, on attendait beaucoup mieux. Le tamis a fait défaut, l’envie aussi. Chez les Assurés, les dix livrées primées réussies par Thibaut De Winter soulignent que le garçon doit, à l’avenir, recevoir sa chance en équipe nationale. 

Pour sa part, le champion en titre de Kerksken s’est contenté du service minimum contre Mont-Gauthier, laissant même Benjamin Dochier sur la touche au retour. Les Alostois assurèrent leur qualification en début de seconde mi-temps.

En théorie, le débat entre Isières et Ogy était le plus équilibré sur le papier. Il a tourné à l’entière confusion des Lessinois. Andy Couteau a fait le boulot à la grande frappe. La messe était dite à 4-6 au retour. Les Athois n’insistèrent plus, permettant à Ogy de sauver l’honneur devant son public.

Le tirage au sort des demi-finales (programmées le week-end du 16) aura lieu ce lundi sur le coup de 19 heures à Buizingen.