Jeu de Balle

Le club de Thieulain La Nouvelle a décidé d’imiter le tournoi des Flandres en faisant appel, pour la dernière des éliminatoires, aux formations de la région du Tournaisis évoluant dans les divisions inférieures de nationale, à savoir Blicquy, Vaudignies et Montroeul, en plus du leader de Ligue A, Tourpes. 

Cette dernière équipe est fort jeune. Les cadets Maxime Daubechies, Louis Sauvage et Adrien Roger sont encadrés par les expérimentés Gregory Bonnet, Jolan Warmoes et Olivier Daubechies. A ce jour, ce groupe est invaincu en championnat. Néanmoins, les Tourpiers avaient fortement déçu lors de la League Cup. Ils ont en quelque sorte une revanche à prendre. Ils seront opposés à Montroeul. Cette équipe s’est inclinée sèchement contre Genappe, mercredi passé à la Wal Cup de Durnal mais ne manque pas d’expérience, même si Wattiez est en train d’y faire ses classes à la grande frappe.

L’autre demi-finale de jour met en présence Blicquy et Vaudignies. Le premier cité s’appuie sur Destrain et Delavallée. Le petit milieu Dulieu n’est pas toujours sûr au tamis. Ce 15 août à Durnal, il a servi à sept reprises au large. Dutranoit, absent mercredi, pourra cette fois être aligné. De son côté, Vaudignies n’a guère brillé cette saison. Les joueurs de Ludo Vanoverberghe pointent à la 9e place. Il est vrai qu’ils découvrent la D2. Le jeune Valentin Aubert est en constant progrès. Thomas Delabascule tient le fond.