Jeu de Balle

Grégory Van Impe est incertain dans les rangs hammois, Vincent Pozzebon, lui, sera absent à Galmaarden tandis qu'Oeudeghien devra se priver des services de Virgile Verset, de Fabian Toubeaux et de Rémi Delhaise.

Assuré d’évoluer au complet en finale, Kerksken connaîtra ce mercredi, en début de soirée, le nom de son adversaire pour la première demi-finale de la journée de samedi. En principe, il devrait s’agir de Baasrode, favori naturel de la troisième éliminatoire. Attention toutefois: les Termondois ne seront peut-être pas au grand complet. «A ce jour (mardi), nous ne savons pas encore si Greg Van Impe sera de la partie», souligne le leader des «Assurés», Timmy Joos. «Notre cordier est souvent retenu par ses obligations professionnelles en semaine. J’espère que Greg parviendra à se libérer. Si tel ne devait pas être le cas, il sera évidemment doublé en devanture par notre sixième homme attitré, Christophe De Vits.»

Galmaarden endossera l’habit d’outsider. Chacun sait que les Brabançons flamands sont capables de tout, du pire comme du meilleur s’ils sont dans un bon jour. «Nous ne serons pas au complet. Vincent Pozzebon est en vacances. Mais ce sera notre seul joueur absent», précise le dirigeant Yves Félix.

De son côté, Oeudeghien se présentera en quelque sorte en victime consentante. «Nous n’alignerons que trois titulaires», regrette le président hennuyer, Jean-Luc Gorts. «Virgile Verset, Fabian Toubeaux et Rémi Delhaise sont tous en vacances… Pour épauler Sébastien Grumiau, Corentin Duroy et Guillaume Dehantschutter, nous ferons appel à Maxime Dupont, qui évolue cette saison à Biévène ainsi qu’à un joueur de notre équipe de promotion, Lucas Dupriez.»

LE PROGRAMME (15H)

1. Galmaarden – Oeudeghien

Baasrode – vaincu 2

Baasrode – vainqueur 1