Omnisports

Ce mercredi, la Dernière Heure Les Sports organisait la finale de son premier concours du Jeune Reporter. La lauréate, Margaux Guyot, couvrira le stage de la Team Belgium à Lanzarote en novembre.

Pour un début, quelle réussite ! La première édition du concours du Jeune Reporter, organisé par la DH en partenariat avec le COIB, a récolté un vif succès auprès des journalistes sportifs en herbe. Parmi les 150 candidatures reçues, nous en avions sélectionné onze pour participer à la finale ce mercredi, dans nos locaux.

Ces jeunes talents ont eu droit à un triathlon journalistique.

La première épreuve consistait à produire un article sur la blessure d’Usain Bolt aux Mondiaux de Londres, comme s’il fallait l’écrire pour le journal du lendemain. Pour la deuxième épreuve, le Red Lion Simon Gougnard a accepté de se prêter au jeu de la conférence de presse face à nos candidats, qui devaient ensuite rédiger un article web. Dernière étape : une vidéo face-caméra d’une minute trente pour résumer le contenu du point presse.

Il a été difficile de faire un choix, tant le travail des participants a été de qualité. Au final, le choix du jury s’est porté sur Margaux Guyot, étudiante à l’École de journalisme de Louvain. Elle s’envolera donc pour Lanzarote en novembre et couvrira pour La DH le stage de nos sportifs qui espèrent briller en 2020 aux Jeux de Tokyo. En sport comme en journalisme sportif, la Belgique a du talent !

Benoît Delhauteur