JO - Team Belgium Le 27 mars dernier, Mark McMorris frôlait la mort lors d'un accident de snowboard et pouvait dire adieu à ses espoirs aux JO d'hiver.

Mais c'était sans compter sur sa force mentale impressionnante.

Cette sortie de piste et sa confrontation brutale avec un arbre lui avaient valu le coma et 17 fractures, ainsi qu'une rupture de la rate.

Trois fois médaillé aux X-Games et vainqueur des Globes de cristal en Big Air, Mark McMorris, bien entouré, n'aura finalement mis que huit mois pour retrouver la compétition.

Et voilà que le miraculé a réussi le pari d'être présent aux JO de PyeongChang... et de décrocher la médaille de bronze ce samedi 11 février au Slopestyle. 

Et le compte officiel de ces JO de rappeler la valeur de cette victoire en mettant côte à côte ces deux images, prises à moins d'un an d'intervalle.


Sur le première place du podium, l'Américain Redmond Gerard, 17 ans, la nouvelle star de la discipline. Si sa performance est remarquable, celle de son voisin Mark McMorris, pour ceux qui savent le chemin qu'il a parcouru cette année, l'est tout autant.

© AP