JO/Hockey: Quasi élimination pour les Lions

Publié le - Mis à jour le

Omnisports

Belgique - Nouvelle-Zélande 2-4. Après une excellente prestation face à l'Allemagne, les Belges n'ont pas confirmé. Il faudrait un miracle pour décrocher un ticket qualificatif


Revivez le live!


Notre module JO 2008


Les Belges ce vendredi


PEKIN Désillusion pour l'équipe masculine belge de hockey sur gazon ce vendredi. Les Belgian Red Lions se sont inclinés 2-4 (mi-temps: 0-3) face à la Nouvelle-Zélande pour leur 3e rencontre du groupe A.

La Belgique est ainsi (pratiquement) éliminée de la course aux demi-finales en étant déjà assurée de ne pouvoir figurer parmi les deux premiers de son groupe. Après sa défaite 4 à 2 face à l'Espagne et son partage devant l'Allemagne, 1 à 1, les deux plus redoutables nations du groupe A, les Belges d'Adam Commens se devaient impérativement de battre la Nouvelle-Zélande.

Deux buts coup sur coup de Simon Child aux 20e et 21e minutes et un 3e goal de Collier avant la mi-temps ruinaient les espoirs belges.

Jérôme Dekeyser réduisait la marque à la 43e minute, mais McAleese fixait la marque à 4 buts à 1 à la 60e minute. Gregory Gucassof atténuait la sévèrité du score à la 69e sur pc. La Belgique doit encore jouer face à la Corée du Sud dimanche (4h30 belges) et face à la Chine ensuite mardi (15h), puis devrait disputer les matches de classement.


© La Dernière Heure 2008

Publicité clickBoxBanner