Jonathan Borlée et plusieurs vedettes internationales au meeting de Liège

Publié le - Mis à jour le

Omnisports

"Les Belges vont tout donner lors de la réunion liégeoise et, s'il le faut, deux jours plus tard à la 'nuit de l'athlétisme'"

LIEGE Le stade de Naimette-Xhovémont accueille le jeudi 5 juillet prochain le meeting international d'athlétisme de Liège. Jonathan Borlée, Hans Van Alphen et plusieurs vedettes internationales rehausseront de leur présence cette réunion qui servira d'avant-dernière chance pour les Belges de décrocher le sésame olympique.

"Ce programme doit servir les athlètes belges, qui reçoivent ainsi l'une des dernières chances qui leur offerte, de se qualifier pour les JO de Londres", a précisé le directeur du meeting Marc Cortjens. "Se qualifier, à condition de réaliser les performances requises, est encore possible jusqu'au 7 juillet. Autrement, dit, les Belges vont tout donner lors de la réunion liégeoise et, s'il le faut, deux jours plus tard à la "nuit de l'athlétisme", qui se tiendra à Heusden-Zolder."

Jonathan Borlée en fin de préparation olympique travaillera sa vitesse sur 300 mètres.

On retrouvera aussi les deux meilleurs triathloniens de l'année au bilan mondial, Hans Van Alphen et le Néerlandais Eelco Sintnicolaas. Ils ne s'affronteront que sur 100 m, au disque et à la hauteur.
Adrien Deghelt et Damien Broothaerts devraient profiter de l'Américain David Payne (médaille d'argent à Pékin), et du Jamaïcain Richard Philips (7e à Pékin) sur 110 m haies.

Au 100 m haies, Anne Zagré, Elisabeth Davin et Eline Berings seront à la recherche du 12.90 olympique.

Sur 100 m, Olivia Borlée, Hanna Mariën et Elisabeth Davin pourront compter sur la Nigériane Asumnu Gloria et la Française Christine Arron.
A la perche, beau duel en prespective entre l'Ukrainien Denys Yurchenko, 3e à Pékin, et le champion du monde polonais en titre Pawel Wojciechowski.
Enfin la chmpionne olympique kenyane du 800 m Pamelo Jelimo, courra le très inhabituel 600 mètres.

© La Dernière Heure 2012

Publicité clickBoxBanner