Kevin Borlée: "Tous les deux en finale, c'est fantastique"

Publié le - Mis à jour le

Omnisports

"J'ai une contracture au quadriceps de la cuisse droite. Je ne sais pas comment cela est arrivé"


LONDRES Kevin Borlée s'est qualifié dimanche, à l'instar de son frère jumeau Jonathan, pour la finale des 400 mètres messieurs des Jeux olympiques. "Que nous soyons tous les deux en finale, c'est tout simplement fantastique", s'est réjoui Kevin, deuxième de sa demi-finale derrière le Dominicain Luguelin Santos en 44.84. "Je n'avais pas une super sensation avant la course. Je n'ai pas bien dormi et j'étais assez nerveux. Le stress a certainement joué un rôle aujourd'hui, mais on doit faire avec dans un tournoi."

Le frère de Kevin, Jonathan, s'est qualifié lui aussi pour la finale mais avec un plus mauvais temps et en étant étant victime d'une contracture dans la dernière ligne droite. Jonathan a été repêché avec le deuxième temps des troisièmes classés.

"J'ai une contracture au quadriceps de la cuisse droite. Je ne sais pas comment cela est arrivé, mais je me suis levé avec ce matin. Tout la journée, le staf médical est resté sur la brèche pour que je sois prêt pour ce soir", a raconté Jonathan.

"Je manquais de fraîcheur aujourd'hui mais je suis quand même très heureux d'être en finale. J'espère que la blessure ne me gênera pas demain car je n'ai pas l'intention de courir comme un touriste. C'est une finale olympique, je ne veux pas penser à un forfait."

"Jo a juré pendant toute la journée", a déclaré Kevin. "J'ai tout de suite vu au départ qu'il n'était pas à 100 %. Mais bon, nous sommes tous les deux en finale. Maintenant, il s'agit de récupérer le plus possible pour demain. La finale est une toute autre course. Tout est possible, même une médaille."

La finale du 400 mètres aura lieu ce lundi soir à 22h30 (heure belge). Jonathan partira du couloir 2, Kevin du couloir 9.

© La Dernière Heure 2012

Publicité clickBoxBanner