Kevin Borlée: "un beau week-end pour enchaîner deux belles courses"

Publié le - Mis à jour le

Vidéo
Omnisports

Cela fait "deux courses enchaînées à un très bon rythme" pour le champion d'Europe du 400m


BRUXELLES En battant le record de Belgique du 400m en série samedi, le portant à 44.56, Kevin Borlée était "très content de pouvoir confirmer" en finale - remportée en 44.63 - dimanche au stade Roi Baudouin à Bruxelles.

"J'étais un peu moins bien que samedi", a avoué toutefois Kevin Borlée. "Il fallait que j'y aille par rapport à hier (samedi), que je me remotive. Mes sensations étaient un peu moins bonnes. J'ai eu un peu dur dans le virage, j'ai essayé de me relâcher. J'ai resenti un peu plus le vent aussi. Maintenant, c'est bien, c'est passé. Je savais que j'avais ces chronos dans les jambes à l'entraînement. Maintenant, le faire aux championnats de Belgique en série, puis en finale, cela permet d'aligner deux courses en rythme. C'est un beau week-end sur lequel on va pouvoir se baser pour la suite du travail. Là on part en stage en France, demain (lundi), jusqu'au 25 juin."

Kevin Borlée partira ensuite le 28 juin à Helsinki, Finlande, pour l'Euro où il ne défendra pas son titre européen sur 400m mais qui participera au relais 4x400m avec de grosses ambitions. Ce sera ensuite les JO de Londres, "où il est prévu que nous ayons notre pic de forme. Donc en principe, je ne suis pas encore à mon maximum. Je fais vraiment confiance à mon père (Jacques, son coach) pour cela. Notre pic de forme, ce sera pour les jeux Olympiques."

© La Dernière Heure 2012

Publicité clickBoxBanner