L'équipe belge de concours complet se retire de l'épreuve par équipes

Publié le - Mis à jour le

Omnisports

La Belgique pointait au 8e rang du classement par équipes

LONDRES L'équipe belge de concours complet d'équitation des jeux Olympiques de Londres. Les cavaliers Mark Rigouts et Joris Vanspringel ont décidé, après concertation avec le vétérinaire, de ne pas présenter leurs chevaux Dunkas et Lully des Aulnes à l'inspection des chevaux mardi matin à Greenwich. Ils ne disputeront pas le jumping, dernière épreuve du concours complet.

"Dunkas et Lully des Aulnes ont tous deux perdu un fer hier durant le cross-country, mais ils ont pu terminer le cross sans problèmes. Après un examen approfondi par notre vétérinaire Jef Desmedt, nous avons décidé de ne pas les présenter à la seconde inspection des chevaux", déclare Wendy Laeremans, chef de l'équipe. "Il ne s'agit pas seulement d'un check-up par le vétérinaire, il faut encore bien terminer le parcours de saut d'obstacles. Les deux chevaux n'étaient en état de le faire, et il a fallu prendre cette décision difficile dans l'intérêt des chevaux. Leur santé passe avant tout, même avant les jeux Olympiques".

Nepal du Sudre, le cheval de Virginie Caulier, et Gazelle de la Brasserie, la monture de Karin Donckers, ont bien passé l'inspection de mardi matin, et ont reçu le feu vert pour disputer le jumping, la dernière des trois épreuves du concours complet, programmé mardi après-midi.

Après les deux premières épreuves (dressage et cross-country), Karin Donckers et 18e et Virginie Caulier 36e du classement individuel. La Belgique pointait au 8e rang du classement par équipes.

Carl Bouckaert avait été éliminé après que son cheval Cyrano Z a chuté pendant le cross.

© La Dernière Heure 2012

Publicité clickBoxBanner