Omnisports

Les Championnats du monde BMX, format Supercross se déroulent en 6 manches et c’est sur la piste de Zolder qu’auront lieu les manches 3 et 4.

La piste de Zolder va donc revivre des moments riches en émotion et en spectacle, deux ans après les Championnats du monde de 2015. La butte de départ, haute de 8 mètres de haut, permet aux pilotes d’arriver sur les obstacles à 60 km/h. Le côté très spectaculaire de ce sport, permet aux télévisions de réaliser de jolis scores d’audience tous les quatre ans, lors des Jeux olympiques.

Elke Vanhoof, la représentante belge au niveau Elite s’est malheureusement récemment blessée et elle ne pourra pas rouler devant son public ce week-end.

Le pilote à surveiller pour la partie francophone du pays sera Dorian Geurten. Membre du Team Wallonie BMX, il s’entraîne avec Arnaud Dubois, le pilote qui avait défendu les couleurs belges lors des jeux olympiques de 2012 à Londres.


Dorian a terminé sixième en 1/2 finale 15/16 ans lors des derniers championnats d’Europe à Erp (Pays-Bas). Il participera à la course Open, la catégorie Elite étant ouverte aux pilotes âgés de minimum 19 ans.

Infos :

Les infos sur la course de Zolder http://www.bmxzolder.be/wbbmx/en/

Vous voulez faire découvrir le BMX dans votre école ? L'Adeps propose gratuitement des initiations au BMX http://www.sport-adeps.be/index.php?id=6301