Autres sports

La Belgique, et la province de Liège en particulier, accueille pour la troisième fois en huit ans cet événement mondial du Ping

BRUXELLES La Coupe du monde individuelle de tennis de table sera organisée en 2013 au Hall du Paire de Pepinster, a annoncé mardi Philippe Saive lors d'une conférence de presse.

La Belgique, et la province de Liège en particulier, accueille pour la troisième fois en huit ans cet événement mondial du Ping.

Les organisateurs ont insisté sur le fait qu'il ne fallait nullement banaliser la venue en Belgique de cet événement unique, le second de la discipline après le championnat du monde. Cette opportunité risque de ne plus se représenter avant un certain temps, a confié Philippe Saive.

La Ville de Verviers, qui souhaitait accueillir un événement d'envergure mondiale, a rapidement marqué son intérêt et son enthousiasme pour l'organisation de la Coupe du Monde. Ne disposant pas d'infrastructures adéquates, elle s'associe avec la commune de Pepinster pour bénéficier du Hall du Paire qui peut accueillir 3.000 spectateurs.

La Coupe du Monde se tiendra les 25, 26 et 27 octobre 2013. Les meilleurs joueurs mondiaux, sur base du classement de septembre 2013, seront présents. Un wild card , offerte à la Belgique en tant que pays organisateur, reviendra à Jean-Michel Saive, le numéro 1 belge qui participera à sa 18e Coupe du monde, compétition dont il fut finaliste en 1994, à Taipei, face au Français Jean-Philippe Gatien.

Le prix des places, qui seront en vente à partir d'octobre 2012, devrait se situer entre 10 et 20 euros, assure Philippe Saive.

Quelque 30.000 spectateurs avaient assisté aux deux Coupes du monde organisées à Liège en 2005 et 2008.

© La Dernière Heure 2012