Omnisports

Erik Skoglund, boxeur professionnel suédois de 26 ans, est dans le coma à l'hôpital, suite à un violent choc à l'entraînement ayant entraîné une hémorragie cérébral

Erik Skoglund, un boxeur professionnel suédois de 26 ans du célèbre team de Hambourg Sauerland, est dans le coma à l'hôpital, suite à un violent choc à l'entraînement ayant entraîné une hémorragie cérébrale, vendredi près de son domicile de Nyköping. Il a été opéré et placé dans un coma artificiel. Son état est jugé critique mais stable.

Skoglund s'était senti mal après l'entraînement.

Les trois ou quatre prochaines journées seront cruciales pour l'infortuné boxeur, mais les médecins se montrent relativement satisfaits de son évolution, selon le communiqué de Sauerland.

Il participait aux World Boxing Super Series, une compétition qui oppose les huit meilleurs poids super-moyens (-76,203 kg) de la planète.

Son 27e et dernier combat à Liverpool le 16 septembre, s'était soldé par sa première défaite, aux points (116-112, 117-110 et 117-111) en quart de finale contre le Britannique Callum Smith.