Omnisports

À 37 ans, Bradley Wiggins s’est imaginé un nouveau défi. Le vainqueur du Tour de France 2012 entend participer aux Jeux Olympiques de Tokyo, dans un peu moins de trois ans.

Ce n’est pas en cyclisme que Sir Bradley espère décrocher sa participation mais en aviron. Vingt-six kilos (de muscles), une barbe fournie, des mèches plus longues et quelques tatouages en plus que lorsqu’il dominait les pelotons (il pesait 67 kilos lorsqu’il gagna le Tour pour 93 aujourd’hui), le Londonien, né à Gand, a participé ce samedi à sa première compétition, les championnats britanniques indoor sur rameur

Des débuts en demi-teinte. "Je suis déçu", a avoué sur Twitter Bradley Wiggins, lequel espérait un temps aux alentours des six minutes. Il a finalement dû se contenter de la 21e place en 6:22 alors que le vainqueur a réussi 5:48. "J’ai commis une erreur de débutant en lâchant ma rame en croyant à un faux départ […]. C’était une expérience fantastique de me mesurer à tous les autres. Je reviendrai plus fort encore l’an prochain."