Autres sports

Après Adrien Cusumano, le HC Visé BM a frappé fort sur le marché des transferts en engageant le Portugais Sergio Rola (Sasja), élu à deux reprises meilleur ailier droit de la BeNeLeague.

Rola (28 ans, 1,80 m) a joué sur l'île de Madère et au FC Porto. Il a ensuite évolué pendant trois à Sasja. En octobre dernier, il a été élu Joueur du Mois en Premier League.

"J'espère apporter mon expérience, ma vivacité et mon esprit d'équipe", dit celui qui a constaté l'évolution de Visé en trois ans. "C'est ça qui m'a convaincu de venir", dit-il. "C'est une équipe forte sur le plan physique, à l'image de Van Cosen, et j'espère pouvoir l'aider à se qualifier pour le Final Four de la BeNeLeague."

Une BeNeLeague moins forte que le niveau qu'il a connu au Portugal, raison pour laquel cet ancien international espoir ne rêve plus trop de la sélection de son pays. "D'autant que les joueurs qui évoluent à ma place sont forts", dit celui qui considère son ami et compatriote João Ramos (Lions) comme le meilleur joueur de BeNeLeague.

A noter que Volpi va s'en aller, probablement à Sélestat (D2 française). Manu Beckers, qui évoluait dans l'équipe de D1, rejoint le noyau de BeNeLeague.