Le stade olympique inauguré à 2012 heures des Jeux de Londres

Publié le - Mis à jour le

Omnisports

Le stade olympique de Londres été officiellement inauguré, samedi soir, devant 40.000 spectateurs, à 2012 heures exactement de la cérémonie d'ouverture du 27 juillet


LONDRES Une fillette de neuf ans, sélectionnée dans le public par un archer olympique lors d'un séance de tir sur des cibles mobiles, a eu l'honneur de déclencher le lâcher de ballons blancs dans la froide nuit londonienne.

Le président du comité d'organisation (LOCOG), Sebastian Coe, a parlé de "moments historiques" à la fin de la cérémonie agrémentée de moments musicaux et d'un spectacle de lasers, à laquelle ont participé des célébrités locales.

Auparavant, une première compétiton d'athlétisme, d'un niveau sportif très modeste, les Championnats de Grande-Bretagne universitaires, avait commencé dans l'enceinte olympique, afin de tester les installations pendant six jours.
"C'est un événement très important pour de nombreuses raisons", avait expliqué Sebastian Coe en début de journée.

"Voir des athlètes sur la piste pour la première fois sera un moment spécial. Les spectateurs joueront un rôle vital en nous permettant de tester le site", avait dit le champion olympique du 1500 m.

© La Dernière Heure 2012

Publicité clickBoxBanner