Les hockeyeuses belges partagent face à la Chine

Th. V. avec belga Publié le - Mis à jour le

Omnisports

Après la défaite face aux Pays-Bas, les hockeyeuses belges n'ont pas su vaincre la Chine cet après-midi (0-0). Les Néerlandais ont de leur côté signé un nouveau succès contre le Japon

LONDRES L'équipe nationale belge de hockey dames, 16e nation mondiale, a partagé l'enjeu 0-0 face à la Chine, vice-championne olympique et 5e au classement mondial, dans son deuxième match du tournoi olympique de hockey sur gazon féminin, mardi à la Riverbank Arena de Londres. Les Red Panthers, battues 3-0 par les Pays-Bas dans leur premier match dimanche, prennent aini leur premier point aux Jeux.

Stephanie De Groof avait fait trembler les filets, sur penalty corner, à la 10e minute, mais le but a été annulé sur arbitrage video. Plus tôt dans la journée, les Pays-Bas, champions olympiques, avaient battu le Japon 3-2. La troisème rencontre du groupe A prévue mardi opppose la Grande-Bretagne à la Corée du Sud (17h00).

Les Red Panthers, première équipe féminine belge qualifiée pour les JO, jouera son prochain match jeudi face à la Grande-Bretagne. Elles affronteront ensuite le Japon samedi et la Corée du Sud lundi.

Deuxième victoire des Pays-Bas dans le groupe de la Belgique

L'équipe néerlandaise de hockey féminin, championne olympique en titre, a battu le Japon 3-2 dans son 2e match du groupe A du tournoi olympique de hockey sur gazon dames, mardi matin à la Riverbank Arena de Londres.

Le score était de 3-0 à la mi-temps. Les Pays-Bas avaient remporté leur premier match 3-0 face à la Belgique dimanche.

La troisième rencontre du groupe A prévue mardi oppose la Grande-Bretagne à la Corée du Sud (17h00)



© La Dernière Heure 2012
Publicité clickBoxBanner