Autres sports

Le Belge affrontera le Géorgien Ilia Topuria lors du Cage Warriors 94 organisé à la Lotto Arena d’Anvers le 16 juin prochain

Le 16 juin, le Belge Brian Bouland tentera de décrocher le titre mondial en poids Coqs pendant le Cage Warriors 94 qui se tiendra à Anvers, face au Géorgien Ilia Topuria. Un combat que le Bruxellois prépare minutieusement et qui suscite déjà l’intérêt de tous les amateurs de MMA en Belgique.

Et Brian Bouland ne voit qu’une seule issue le 16 juin prochain: la victoire, comme il le confie dans une capsule vidéo réalisée par Eleven Sports. « Je vais combattre pour la ceinture mondiale Cage Warriors. C’est un combat que j’attends depuis des années. C’est un combat où je suis réellement préparer. J’y vais en étant sûr de gagner ce combat-là. Je ne conseille à personne de monter dans une cage en pensant qu’il va perdre. J’y vais à 100%, sûr de gagner »

On en apprend aussi un peu plus sur celui qui a grandi à des milliers de kilomètres d’ici. « J’ai grandi sur l’Île de la Réunion, dans l’océan Indien. J’avais 18 ans quand je suis venu pour mes études en Europe. C’est une partie de ma vie que j’ai fortement apprécié. C’est-à-dire qu’à la Réunion, tu as la mer d’un côté et la montagne de l’autre. Tu sais toujours quelle direction tu vas prendre. En Europe, tu as juste le ciel gris au-dessus de toi et tu es vite perdu. »

Brian Bouland vs Ilia Topuria, c’est donc le 16 juin prochain à la Lotto Arena. Pour les places, c’est par ici: https://www.teleticketservice.com/tickets/2017-2018/cage-warriors-94-dh