Autres sports

Le 16 juin prochain, la crème du MMA mondial fera escale à Anvers.

La venue de la promotion Cage Warriors, l’une des plus importantes dans le monde, c’est un rendez-vous que les amateurs de MMA en Belgique attendaient avec impatience. Une soirée qui s’annonce d’ores-et-déjà mémorable pour le MMA belge puisqu’il aura un Belge dans chaque combat de la ‘maincard’, ainsi que bon nombre de jeunes talents belges qui voudront se montrer à toute l’Europe. Des combattants d'exception venus des quatre coins du monde se déplaceront à la Lotto Arena d'Anvers afin d'y affronter ce qui se fait de mieux en Belgique.

Mais le moment que tous amateurs de MMA belge attendent déjà, c’est le combat du Bruxellois Brian Bouland. En effet, l’annonce vient d’être faite et le Belge aura droit à un combat pour le titre mondial en poids Coqs pendant le Cage Warriors 94 qui se tiendra à Anvers, face au Géorgien Ilia Topuria, invaincu à ce jour.

Une tête d’affiche d’exception qui sera aussi une première puisque c’est la première fois qu’un combattant belge luttera pour le titre de champion du Monde en MMA. “Ce combat est la consécration de ma carrière. Cela ne fait que cinq ans que je fais du MMA mais ma carrière a pris un envole fulgurant. J’ai dû attendre avant de connaître mon adversaire mais maintenant que je sais que ce sera Topuria, je peux commencer à m’entraîner plus spécifiquement. J’ai mérité ce combat mondial et je montrerai au monde entier qui est vraiment Brian Bouland”, a confié le Bruxellois.

Qui est Brian Bouland?

Brian Bouland (61kg) est un lutteur MMA bruxellois, originaire de l’Ile de la Réunion. Il est le symbole des étoiles montantes du MMA en Belgique. Bouland combat pour le club des Red Kings de Bruxelles et s’est confectionné en peu de temps un palmarès impressionnant avec 7 victoires pour 1 défaite. Le palmarès et la réputation de Bouland en tant que ‘puncher’ lui offrent maintenant la possibilité de conquérir un titre mondial lors du Cage Warriors 94 à Anvers.

Un événement pour lequel il est toujours possible de se procurer des places, via le lien suivant:

https://www.teleticketservice.com/tickets/2017-2018/cage-warriors-94-dh