Autres sports

Le 15 mai, la Fina avait indiqué que Dubaï avait renoncé à organiser les Championnats du monde 2013 en grand bassin

DUBAÏBarcelone organisera les Championnats du monde 2013 de natation en remplacement de Dubaï qui avait renoncé en raison de la crise économique, a annoncé lundi la Fédération internationale (Fina) réunie en Uruguay.

La cité catalane avait déjà organisé les Mondiaux-2003.

Elle a été préférée à Hambourg, Moscou, Sydney et Séoul lors d'une session du comité exécutif de la Fina organisée à Punta del Este, station balnéaire située à 140 km de Montevideo.

"Le choix s'est fait par consensus et constitue un hommage mérité à celui qui fut le premier volontaire pour l'organisation des Mondiaux-2003 de natation, Juan Antonio Samaranch", l'ancien président catalan du Comité international olympique (CIO) décédé en avril, a déclaré à l'AFP le président de la Fina, Julio César Maglione.

Le 15 mai, la Fina avait indiqué que Dubaï avait renoncé à organiser les Championnats du monde 2013 en grand bassin tout en conservant l'accueil des Mondiaux-2010 en petit bassin (15-19 décembre).

Les Mondiaux-2011 en grand bassin auront lieu du 16 au 31 juillet à Shanghai, en Chine.

La Fina organise jusqu'à mercredi à Punta del Este la première Convention mondiale de la discipline, réunissant des représentants de 150 pays.
fb/gf/sk

© La Dernière Heure 2010