Omnisports

Après deux saisons passées à Narbonne sous la direction de Philippe Lucas, l’Estinnoise Eva Bonnet (17 ans), qui détient le record national du 1500 libre, vient d’annoncer qu’elle était de retour dans notre pays.

Elle ne suivra donc pas l’ancien entraîneur de Laure Manaudou à Montpellier.

Après une première année en France très prolifique, la nageuse a connu plusieurs pépins physiques cette saison, qui ne lui ont pas permis de donner la pleine mesure de son (grand) talent.

Désormais sous la bannière de la fédération flamande, Eva Bonnet va intégrer la structure mise en place par Rick Valcke à Anvers, aux côtés de Louis Croenen ou Basten Caerts, et reprendre une scolarité en parallèle.

Voici ce que la nageuse a publié ce mercredi après-midi sur les réseaux sociaux :

« Voici deux ans que je travaille avec Philippe à Narbonne.

Deux merveilleuses années !!!

Malheureusement, la Team Lucas n’offre pas toutes les conditions dans mon projet. J’en ai d’ailleurs fait les frais cette année avec mes blessures et la maladie.

J’ai donc fait le choix de revenir en Belgique et de m’entraîner avec la VZF afin d’être suivie médicalement, de bénéficier des facilités logistiques et d’être scolarisée à Anvers.

J’apprends à connaître Rik Valcke (VZF) et j’apprécie aussi sa manière de travailler.

Néamoins, je n’oublierai jamais Philippe. Je le remercie d’ailleurs pour tout ce qu’il m’a apporté sportivement et humainement.

Je crois en mes rêves et je continue à travailler pour les atteindre. »