Nicolas Colsaerts 2e à l'issue du 1er tour du British Open

Belga Publié le - Mis à jour le

Omnisports

Superbe début de parcours pour notre compatriote

LONDRES Nicolas Colsaerts a superbement entamé la 141e édition du British Open de golf, jeudi. Le Bruxellois, 36e joueur mondial, a rendu une première carte de 65, 5 coups sous le par sur le parcours du Royal Lytham & St. Annes en Angleterre. Il a réussi un eagle (-2) dès le 2e trou mais a concédé un bogey (+1) au 3e. Il a ensuite rentré quatre birdies (7e, 9e, 12e et 15e).

Colsaerts, qui partage cette 2e place avec l'Ecossais Paul Lawrie, vainqueur de cette 3e levée du Grand Chelem en 1999, et l'Américain Zach Johnson, compte un coup de retard sur l'Australien Adam Scott seul leader grâce à sa carte de 64 qui aurait pu faire mieux sans un bogey au 18e trou.

Mais Colsaerts a eu le désavantage de jouer en partie sous la pluie et avec un vent levé ce qui augmente encore la valeur de sa performance.

L'Américain Tiger Woods, triple lauréat de l'Open, partage la 6e place (67) avec notamment le Nord-Irlandais Rory McIlroy, le N.2 mondial.

Le numéro 1 mondial l'Anglais Luke Donald est 36e ayant réussi le par (70). Lee Westwood, le N.3, n'a rentré qu'une carte de 73 (+3).

© La Dernière Heure 2012

Publicité clickBoxBanner