Nicolas Colsaerts: "un départ fantastique"

Publié le - Mis à jour le

Omnisports

Le Bruxellois réalise un parcours exceptionnel à l'US Open de golf

SAN FRANCISCO Faisant même mieux que Tiger Woods qui a rendu une deuxième carte dans le par, Nicolas Colsaerts a rendu une excellente 2e carte de 69 coups (1 sous le par) à l'issue du 2e tour de l'US Open de golf, vendredi à San Francisco sur le parcours de l'Olympic Club.

Le Bruxellois qui a débuté son parcours au trou N.10 a signé trois birdies (aux 16, 18 et lors du dernier trou le 9). Il a aussi concédé deux bogeys (aux 13 et 6) pour se situer à une 4-ème place provisoire, passant le cut d'un tournoi du Grand Chelem pour la première fois de sa carrière.

"Quand tu joues comme ça sur un parcours aussi difficile que celui-ci, tu ne peux être que content. Je me sentais plus à l'aise que jeudi", s'est réjouit Nicolas Colsaerts, 35e joueur du monde, vainqueur récemment du World Match Play, sur ESPN.

"J'aurais même pu faire encore mieux, mais il ne faut pas trop en demander non plus. J'ai commencé de manière incroyable et après 7 trous, je pouvais être à 3 ou 4 sous le par. C'est vraiment un parcours difficile parce que l'on frôle deux ou trois fois les bords des greens."

© La Dernière Heure 2012

Publicité clickBoxBanner