Autres sports 5 km à la nage, du chateau d'If jusqu'aux plages de Marseille, cela ne vous rappelle rien ?

À l'heure des courses à obstacles et fun en tout genre, le Défi de Monte Cristo, réservé aux nageurs aguerris, parvient à tirer son épingle du jeu de par son concept plutôt original. En effet, l'épreuve de natation vous propose de "revivre" la fabuleuse évasion d'Edmond Dantès - dans Le Comte de Monte Cristo -, de démarrer sur les bords du château d'If   et de rejoindre à la force de vos bras et de vos mollets la plage du Grand Roucas à Marseille. Rien que ça !

Créée en 1999, la course est devenue, au fil du temps, le plus important rassemblement grand public de la natation en pleine mer, en France !
© D�fi de Monte Cristo
© D�fi de Monte Cristo

Six épreuves pour tous les publics

Nager cinq kilomètres n'est pas donné à tout le monde. Couvrir une telle distance dans les délais et dans de bonnes conditions demande une fameuse préparation en amont. Les plus aguerris pourront donc tenter la grande course de cinq bornes, avec ou sans palmes (deux courses distinctes).

Pour les autres courageux (mais pas téméraires) qui voudraient également se frotter aux eaux turquoises de la si jolie Méditerranée, les ornganisateurs ont pensé à tout puisqu'une course de 2,5 kilomètres (également avec ou sans palmes) est également au programme. Deux courses d'un kilomètre, dont une réservée aux juniors, seront également organisées.

Modalités

L'ensemble des courses sera organisé du vendredi 22 au dimanche 24 juin. Avant chaque départ, les concurrents embarqueront dans un bateau pour prendre la direction du chateau d'If, d'où seront donnés les départs.

Pour vous inscrire aux différentes épreuves, une seule adresse: le site internet du Défi de Monte Cristo. C'est également à cette adresse que vous trouverez toutes les informations pratiques relatives aux épreuves et à l'organisation.