“Rends-moi ce bâton !”

Publié le - Mis à jour le

Omnisports

Le commissaire a menacé Usain Bolt de... disqualification

LONDRES Incroyable ! Non content de décrocher sa sixième médaille d’or olympique, la troisième lors de ces Jeux de Londres, Usain Bolt souhaitait conserver en souvenir le bâton du relais 4x100 m dont il a amélioré le record du monde avec ses compatriotes Nesta Carter, Michael Frater et Yohan Blake.

Mais, ce n’était pas possible. Les commissaires lui ont intimé l’ordre de restituer l’objet sous peine de se voir disqualifier. “J’ai fini par rendre le bâton. Au début, le commissaire m’a dit que je ne pouvais pas le garder parce que c’était le règlement…” a raconté Bolt. “C’était un peu bizarre parce qu’il m’a dit que si je ne le lui rendais pas, je serais disqualifié. Alors, je le lui ai, bien évidemment, rendu !” a-t-il ajouté.

L’attitude du commissaire s’explique peut-être par le fait que le Comité organisateur vend aux enchères certains objets utilisés pendant les Jeux pour financer leur organisation. Un témoin utilisé en demi-finale du relais 4x100 m masculin par une équipe future médaillée a ainsi été adjugé pour la somme de 1.895 livres, soit 2.419 euros.



© La Dernière Heure 2012
Publicité clickBoxBanner