Running Le Rotary Club Bruxelles-Sud apporte son soutien et participe avec l’Irsa aux 10 km d’Uccle

Ce dimanche 6 mai, près de 4.000 joggeurs envahiront le parc de Wolvendael pour prendre le départ de la 11e édition des 10 km d’Uccle, 4e étape du Challenge Belgium Running.

Parmi les participants, on retrouvera une équipe de l’Irsa, l’Institut royal pour sourds et aveugles, plus grand centre francophone d’enseignement et d’éducation pour personnes atteintes de troubles de la vue, de l’ouïe, du langage ou instrumentaux.

Situé à Uccle , il accompagne et soutient le développement et la formation d’enfants ou d’adultes afin que chacun vive son autonomie et son intégration. Cette année encore, l’Irsa a décidé de présenter une équipe aux couleurs du centre, composée des personnes bénéficiant des services de l’Irsa ainsi que de son personnel. Cette participation s’inscrit dans le cadre du projet pédagogique et éducatif du centre : un projet pour chacun.

Objectif 130 personnes

Une initiative soutenue par le Rotary Club Bruxelles-Sud, également situé à Uccle, soutenant des actions, notamment celles venant en aide aux personnes handicapées. "Dans cette optique, comme nous l’avions fait en 2017, le Rotary Club Bruxelles-Sud a décidé de renforcer, par son aide et son expérience, ce projet pédagogique et éducatif. Nous alignerons également nos membres sous les couleurs de l’équipe de l’Irsa", précise Joël Lockerols, membre du Rotary Club.

L’ambition du Rotary Club est de réunir 130 personnes dans cette équipe aux couleurs de l’Irsa. "Nous sommes déjà 77 et il est encore possible de nous rejoindre en prenant contact avec Didier Verstraeten au 0475 72 97 97."

L’occasion de mêler le soutien à une bonne cause et à la pratique du sport. "On se réunit autour de ce beau projet car le sport est un langage commun à tous."