Running

Près de 300.000 bouteilles en plastique sont chaque année mises à disposition des quelque 40.000 participants.


Avec près de 40.000 personnes et pas moins de six postes de ravitaillement, l'eau coule à flots chaque année aux 20 Km de Bruxelles. Soit un chiffre total de quelque 300.000 bouteilles fournies par Spa et mises à disposition des coureurs.

Pour minimiser au maximum l'impact écologique de l'épreuve et de ses ravitaillements, l'organisation des 20 Km de Bruxelles, en collaboration avec son partenaire et Bruxelles-Propreté, a choisi de franchir un grand cap à l'occasion de la 39e édition, qui se tient le dimanche 27 mai prochain.

Toutes les bouteilles fournies par Spa seront fabriquées à partir de plastique recyclé alors que toutes les bouteilles utilisées seront recyclées.


"Les 20 Km en précurseurs"

«Spa va proposer une production spéciale pour les 20 Km de Bruxelles, à base de matière entièrement recyclée», souligne Carine Verstraeten, pour les 20 Km. «Et des poubelles prévues spécialement à cet effet seront mises à disposition des coureurs à chaque ravitaillement afin d'en assurer le recyclage. Les 20 Km ont toujours tenté d'être parmi les précurseurs dans le milieu de la course à pied. Avec cette nouvelle initiative, nous continuons à élever le niveau de l'organisation tout en diminuant notre impact écologique. »