Running L'une des équipes de Tous à Bord, emmenée notament par les champions Abdelhadi El Hachimi (ex vainqueur) et Christian Nemeth (deux podiums), fut la première à franchir la ligne

Le box handisport part à 9h35 aux 20 Km de Bruxelles, soit 25 minutes avant la première vague. L'exploit n'en est pas moins de taille. Pour son 15e anniversaire, l’une des quinze équipe de l'ASBL Tous à bord a réussi à franchir la ligne d'arrivée en premier, avant le Français Hassan Chahdi et son chrono de 1h02!

Avec le vainqueur de 2015, le timide Abdelhadi El Hachimi, et Christian Nemeth, autre figure de la course à pied, Tous à Bord était il est vrai bien aidé. N'empêche, courir avec un buggy à pousser à plus de 15 km/h dans les rues de Bruxelles, il faut le faire.

"C’était vraiment pour faire plaisir à Jean-François", explique le Belgo-marocain de 43 ans El Hachimi. "Je voulais surtout partager ce moment avec eux et faire plaisir. Je suis assez content."

"C’était terrible", s’enthousiasme Christian Nemeth, qui courait pour la première fois avec Tous à Bord. "Les gens attendaient depuis deux heures presque et quand ils se sont rendus compte que c’était une association, les encouragements étaient encore plus nourris. Sur le bord de la route, on est constamment ovationné. Ce projet, cet élan me fait énormément plaisir de donner cette chance aux moins valides de vivre ce moment. C’est une expérience à refaire."