Running

Plus de 1.700 participants ont pris part à la première étape du challenge Belgium Running

Dimanche après-midi, sous un beau soleil printanier et une température bien agréable pour la pratique du jogging, il y avait 1.741 runners (plus de 700 en plus que l’an dernier !) au départ de la 34e édition des Dix Miles. Une sacrée ambiance aussi, sur et autour de la place Verte, théâtre des arrivées et de l’accueil des participants. L’intégration de la course dans les challenges Belgium Running et Fintro Running Tour aura amené des coureurs venus des quatre coins du pays.

Le vainqueur de ces Dix Miles est le Liégeois Amaury Paquet (50.30), qui avait déjà quelques belles classiques à son palmarès (les 4 Cimes du pays de Herve, les Crêtes de Spa). "Quelques amis étaient venus l’an dernier et m’avaient dit le plus grand bien de cette course. Ils n’avaient pas tort. J’ai rarement vu autant de monde sur le parcours ! Leurs encouragements nous ont tous boostés."

Comme l’an dernier lorsqu’ils s’étaient classés 1er et 2e des Cinq Miles, les frères Noël ont tenu le haut du pavé : Enzo est 3e des Dix Miles (52.52) et Adrien a remporté la courte distance (20.50). "Être sur le podium est très positif vu le niveau d’Amaury et de Lahcen El Matougui", lança Enzo.

Cinquième à la Portelette, Geoffrey Marrion est cette fois sixième mais surtout 1er V1 ! "Les cinq gars devant ont démarré comme des malades. Comme je connaissais la difficulté du circuit j’ai été plus prudent et ai couru au tempo."

La Ville de Charleroi figure au palmarès grâce à Virginie Henin, gagnante des Cinq Miles côté féminin. "Ma 3e victoire consécutive ! C’est l’une de mes courses préférées. C’est important de courir et gagner ici avec le maillot du Crac, le club d’athlétisme de Charleroi !"