Running

La première édition du Great Peace Run & Walk a lieu ce 6 mai, avec 41 nationalités différentes au départ

Ce dimanche 6 mai, plus de 4000 coureurs et marcheurs venus des quatre coins de la planète vont débarquer à Ypres à l’occasion de la première édition du Great Peace Run & Walk. Le parcours de cette course et promenade emmène les participants sur 10 ou 21 km devant les monuments et lieux célèbres ayant joué un rôle central durant la ‘Grande Guerre’ il y a exactement cent ans.

La Porte de Menin fait office de point de départ du Great Peace Run & Walk. Les 2.500 coureurs et 1.500 marcheurs sillonneront ensuite les ‘Flanders Fields’ pour une randonnée de 10 ou 21 km. Les participants à la plus courte distance retourneront, via le Hellfire Corner, vers la Grand-Place et l’arrivée. Ceux optant pour le 21 km courront ou marcheront également devant le Sanctuary Wood Cemetery, Hill 62, Mount Sorrel, Caterpillar Crater et Hill 60.

41 nationalités différentes présentes au départ dimanche – afin de symboliquement – marcher ou courir pour la paix. Environ 20% des participants proviennent de l’étranger. Ce sont les Anglais, Néerlandais, Français et Allemands qui sont les mieux représentés.

Durant un événement offrant une expérience comme le Great Peace Run & Walk, les participants seront bien entendu choyés. Tous les marcheurs pourront ainsi goûter en cours de route la bière locale Wipers Times. A l’arrivée, l’ensemble des coureurs et marcheurs se verra proposer une dégustation de la Saison Tremist, une bière blonde désaltérante de la Brasserie Kazematten.

L’arrivée du Great Peace Run & Walk se situe près des majestueuses Halles aux draps d’Ypres, où se trouve le Musée In Flanders Fields. Les samedi 5 et dimanche 6 mai, tous les participants du Great Peace Run & Walk bénéficient d'ailleurs d’un accès au musée au prix préférentiel de € 4 (au lieu de € 9) sur présentation de leur e-ticket, mail de confirmation, bracelet ou dossard. Le samedi soir à 20h, coureurs et marcheurs sont par ailleurs tous conviés à la Porte de Menin pour assister au Last Post.

Les inscriptions de dernière minute sont encore possible.


Le programme

>> SAMEDI 5 MAI 2018

  • 17h30 – 19h30: retrait du pack de participation + T-shirt (si commandé)
  • 20h: Last Post (Porte de Menin, Menenstraat, 8900 Ieper)

>> DIMANCHE 6 MAI 2018

  • 8h: retrait du pack de participation + T-shirt (si commandé) + début inscriptions du jour
  • 8h – 11h: départ libre walk 10 km & 21 km
  • 12h45: départ run 21 km*
  • 13h: départ run 10 km
  • 16h: fermeture de l’arrivée