Running

Un nouveau parcours et un family walk au menu du dimanche 21 octobre

Le Generali Great Bruges Marathon, qui aura lieu le dimanche 21 octobre, s'apprête à connaître un nouveau grand succès. Plus de 3000 sportifs se sont déjà inscrits pour le marathon, le semi-marathon et la nouvelle Family Walk . Le parcours des trois distances a été rénové.

Le parcours du Great Bruges Marathon, le dimanche 21 octobre prochain, promet d'être encore plus beau que l'an dernier. Les plus belles parties ont été conservées mais la différence avec 2017, c'est que la partie longeant la Dudzeelse Steenweg a été raccourcie. Au lieu de cela, les participants courront davantage le long de l'eau, ce qui rendra le parcours plus attractif. 

Autre nouveauté marquante : à l'exception du passage par le centre, le parcours empruntera une autre direction  et il y aura moins de pavés, ce qui favorisera le confort des participants.

"Le marathon combine deux atouts importants de Bruges: le sport et le tourisme", souligne le Bourgmestre Renaat Landuyt. "Cela parle donc aussi bien aux athlètes qu'aux supporters et on associe de cette manière l'utile à l'agréable. De plus, les Brugeois ont également démontré qu'ils ne restent pas inactifs en participant en nombre à la première édition de cette course olympique de légende".

Aussi pour les marcheurs 

Le Generali Great Bruges Marathon ne s'adresse pas seulement aux coureurs mais aussi aux marcheurs. Comme l'an dernier, il y aura un Great Bruges Half Marathon Walk. Pour ceux qui estiment que 21 km, c'est trop, il y aura une Family Walk. Il s'agit d'une excellente promenade de 8 km au cœur de Bruges, aux endroits les plus iconiques et le plus idylliques de la ville avec un passager par l'école de tourisme et d’hôtellerie Spermalie et son fabuleux jardin secret. Chaque participant aura l'occasion de goûter une spécialité culinaire.

«Grâce à la Family Walk, nous pouvons proposer une chouette promenade en ville qui s'adresse tant aux Brugeois qu'aux supporters et sympathisants des coureurs », dit l’échevin des Sports Dolores David. « Nous voulons en effet que tant les athlètes de haut niveau que les sportifs de loisir viennent à Bruges le 21 octobre et nous combinons dès lors cette promenade avec un passage culinaire par l'école d'hôtellerie Spermalie.”

Le départ de toutes les distances se fera du Dijver, l'arrivée aura lieu sur la Grand-Place de Bruges, où il fait toujours bon vivre. 


Le programme

Samedi 20 octobre

  • Retrait des dossards: 16h00 – 19h00

· Dimanche 21 octobre

  • 07h00-10h30: retrait des packs de participation + inscriptions sur place
  • 09h00: départ du Generali Great Bruges Marathon
  • 10h00: départ du Generali Great Bruges Half Marathon (Run)
  • 10h15: départ du Generali Great Bruges Half Marathon Walk
  • 10h30: départ du Generali Great Bruges Family Walk (8km