Running

L'événément trail de la capitale se tiendra le 8 septembre prochain

Bruxelles est une des capitales les plus vertes d’Europe et le prouvera une nouvelle fois le 8 septembre prochain lors de l'Ecotrail avec 4 parcours de trail-running programmés dans les espaces verts et les forêts de Bruxelles et sa région.

Deux nouveautés notoires sont à souligner pour cette édition 2018. Les parcours sont quasi à 100% en forêt ou sur sol meuble. Ensuite le classique « run & bike » sera plus accessible avec une distance ramenée à 42km pour des équipes de 2 ou 3, au choix. "L’ADN de convivialité de l’Ecotrail reste de mise avec un buffet offert à tous les participants dans le grand chapiteau de l’ancien hippodrome de Boistfort, porte d’entrée de la splendide Forêt de Soignes !" souligne l'organisation

De la piste au trail, il n'y a qu'un pas, franchi à nouveau par la famille Borlée. S'ils ne seront pas dans la course, les récents héros de l'Euro de berlin accueilleront les participants à l'arrivée de la course, à l'hippodrome de Boitsfort. Qui plus est, les 1.500 premiers préinscrits recevront un tee-shirt signé par la famille Borlée


Cinq courses

  • 80km : Le parcours, crédité de 4 nouveaux points de qualification pour l'UTMB, est entièrement réinventé ! L’objectif est de proposer un parcours quasi 100% vert ! Le nouveau départ sera donné au cœur de la capitale de l’Europe, au pied des institutions européennes et à quelques centaines de mètres seulement de la Forêt de Soignes !
  • 42km : Le parcours, crédité de 2 nouveaux points de qualification pour l'UTMB, démarre directement dans la Forêt de Soignes en direction du Lion de Waterloo et de ses champs de batailles (mi-parcours) avant de revenir par quelques « single tracks » traversant plusieurs réserves naturelles. Ce parcours résume deux caractéristiques fortes de Bruxelles et sa région : son destin européen et ses nombreux espaces verts.
  • 42km R&B ou RBB : Révolution pour le "run bike bike", la distance passe de 80km à 42km en 2018 mais il y aura deux formules possibles et deux classements : une formule à 3 dont 2 vététistes et une formule à deux pour un plus classique "run & bike". Il s'agira donc de s'élancer par équipe de deux ou trois coureurs qui pourront souffler à tour de rôle sur le ou les VTT dont disposera l'équipe. Emotion en équipe assurée.
  • 21km : Le parcours, après une boucle autour des tribunes de l’ancien hippodrome, plonge dans la Forêt de Soignes avant de revenir par quelques « single tracks » traversant plusieurs réserves naturelles de la Forêt de Soignes. Ce parcours conviendra parfaitement aux semi-marathoniens qui aiment la vitesse sur un terrain varié et peu traumatisant et les marathoniens en recherche de kilomètre à l’ombre de la Forêt.
  • 10km : Distance sur mesure pour les débutants. La nature leur fera oublier les kilomètres avant de terminer sur le même parcours que les autres participants et de fondre sur l’hippodrome de Boitsfort. Le 10km fait partie du Challenge Delhalle, un circuit de courses nature.



7 bonnes raisons de participer

  • Des distances adaptées : 80km, 42km, 21km, 10km, marche et trail et courses enfants
  • Un cadre prestigieux : l’ancien hippodrome de Boitsfort et la Forêt de Soignes (et le Berlaymont pour les coureurs du 80km)
  • De très beaux parcours : quasiment 100% dans les parcs et la forêt, sur un sol meuble
  • Une collation-repas de la convivialité offerte à tous les participants après l’évènement
  • Des ravitaillements « zéro déchet » avec des gobelets personnels ou réutilisables
  • Des services coureurs : garderie, consignes, médailles ...
  • Un tee-shirt signé par la famille Borlée offert par le partenaire Lampiris aux 1.500 premiers préinscrits qui le sollicitent.
  • Un évènement partagé qui soutient directement ou indirectement (via les groupes ou les coureurs) des