Running

Le Français s'est à nouveau imposé sur le 80 km de la course nature autour de Bruxelles

Ce samedi, avec plus de 2.500 traileurs répartis sur 4 distances (10km, 21km, 42km ou 80km) Bruxelles a célébré la 7e édition de son Ecotrail. La Forêt de Soignes, répartie sur les 3 régions du pays, a été traversée de long en large par les participants en marchant, en courant ou à vélo. Grâce à son parcours quasi 100% vert en forêt, Bruxelles a prouvé une nouvelle fois qu’elle est une des capitales les plus vertes d’Europe !

© dr

Pour la quatrième année consécutive, Florent Guéret a remporté le 80km en 6h14. Dylan et Jonathan Borlée étaient présents pour accueillir ce Français, belge de coeur, qui parcourt chaque jour deux fois 8 kilomètres à pied pour se rendre et revenir de son lieu de travail.

On notera aussi la très belle performance de Fanny Thieffry, victorieuse sur le trail de 80km chez les dames, ainsi que l’équipe de Bronius Goossens (Despacito) sur 42km Run/Bike/Bike, l’équipe de Rob Loos (RAM) sur 42km Run&Bike, de Vincent Fadi (H) et Greta Borg (F) sur 42km. Sans oublier Christian Beauperin (H) et Hanna Vandenbussche (F) sur 21km et David Vlerick (H) et Dorothée Cupers (F) sur 10km.

L’écologie à la sauce sportive a été célébrée par de nombreux autres acteurs : la Ministre de l’Environnement de Bruxelles Céline Fremault, l’organisation qui s’engageait à 12 éco-gestes, les coureurs qui emportaient leur propre gobelet pour les ravitaillements, des associations, des institutions comme Bruxelles Environnement qui était dans la course ou encore Bruxelles-Propreté avec un stand éducatif.