Running L’Enduro Trail se déroulera ce vendredi soir pour la deuxième fois

L’Enduro Trail se déroulera ce vendredi soir pour la deuxième fois. Ce rallye version course à pied se tiendra en prélude du Xterra Belgium (voir page 25) sur un parcours total de 8 kilomètres. Ce sont 5 spéciales chronométrées que les coureurs auront à parcourir. D’une distance de 200 à 800 m, les enduro-traileurs devront réaliser un des 30 meilleurs temps pour espérer arriver en demi-finale. Les 10 meilleurs se retrouveront alors en finale pour la victoire. Alors que Thomas Goubau avait remporté la victoire en 2017, un coureur semble être le favori de cette édition 2018, à savoir Nicola Bucci.

Pourquoi participez-vous à cette course, très différente de ce que vous faites habituellement ?

"Le sponsor principal de mon équipe, Salomon, est également partenaire de la course. Dès lors, on nous a demandé d’y prendre part et donc je serai au départ afin de faire plaisir tant à l’équipe qu’à moi. De plus, à part au Trail Nocturne des Lumeçons, je n’ai jamais couru à la Citadelle de Namur donc je vais découvrir cet endroit."

Que pensez-vous de ce système de spéciales ?

"C’est un concept sympa, je ne connais pas toutes les règles et le fonctionnement exact, mais je suis sûr que je vais y prendre du plaisir. Je dois pouvoir également faire quelque chose de bien mais j’ai fait une grosse semaine d’entraînement, je ne me suis pas vraiment préparé pour cette course."

Où en êtes-vous dans votre forme après le retour des Mondiaux d’ultra ?

"Je viens de recommencer à m’entraîner. À mon retour des Mondiaux j’avais décidé de prendre un peu de repos, ensuite, je suis tombé malade. Du coup, cela fait presque 20 jours que j’ai arrêté de courir. J’ai fait une belle semaine mais j’ai un peu de difficulté à reprendre le rythme. Je pense surtout à mon prochain objectif, le Cross du Mont Blanc, qui se déroule à la fin du mois."

Est-ce qu’on peut voir une belle performance de l’équipe sur cette course ?

"Je ne sais pas encore si je serai le seul de l’équipe. Je pense que Stijn (Van Lokeren) et Fabian (Magnée) veulent également prendre part à la course mais avec leur participation à l’OHM Trail ce dernier week-end, ils prendront peut-être du repos."