Running Claude Waterval a remporté le premier marathon du Trail des Vieux Moulins. Il a écœuré ses adversaires

Claude Waterval a écrasé la concurrence dimanche sur le marathon du Trail des Vieux Moulins à Lierneux, la huitième et dernière manche du Challenge Haute-Ardenne de Trail (CHAT).

Auteur d’un chrono de 3 h 28’, sur un 42 km affichant un dénivelé positif de 1350 m et parfois très technique, le Visétois est sorti des bois de la Lienne avec vingt minutes d’avance sur Mathieu Van Overeem. Seul Sil Waumans, un traileur néerlandophone habitué des podiums sur le CHAT, a réussi à suivre sa cadence infernale, avant d’abandonner.

"Waumans a couru avec moi jusqu’au 20e km", analyse Claude Waterval. "Il m’a lâché quelques fois dans les parties techniques, mais je suis chaque fois revenu, puis il a craqué."

Cette victoire est déjà la 6e en 2018 de celui qui court sous les couleurs de Jogging Plus. 

"J’essaie de participer à un trail toutes les deux ou trois semaines", confie Claude Waterval, qui ne dépasse que très rarement les 35 ou 40 km. "Je suis un coureur rapide, les parties techniques conviennent moins à ma morphologie. Je ne suis pas fait pour les courses plus longues. Même si je participerai peut-être à Olne-Spa-Olne (70 km) en novembre, si j’arrive à me reposer. J’avais abandonné l’an passé."

D’ici là, nul doute que Claude Waterval embellira encore un peu plus sa carte de traileur pressé.