Running Le Zio Running Team organise la première édition de son jogging

Depuis plusieurs années, les habitants de la commune ne sont pas peu fiers de dire que "Farciennes bouge". Ce samedi à 14 h 30 ils pourront aussi clamer que "Farciennes court" !

Le Zio Running Team lance en effet son tout premier jogging au départ du stade des Marais. Les coureurs auront le choix entre une ou deux boucles de 6 km. "Le circuit, volontairement tout plat et sans aucune difficulté, permettra aux coureurs de voir notre commune autrement : l’Ecopole, le chemin de halage, le château et la place principale", raconte l’organisateur, Sandro Cecere. "Ce tracé conviendra aussi bien aux coureurs confirmés que débutants."

Des étudiants en kinésithérapie de la Haute École Condorcet seront au service des joggeurs pour les masser avant et après l’effort. Une garderie sera également prévue (inscription via l’adresse e-mail info@oxyjeunes.be). "Les trois premiers hommes et dames de la petite et de la grande distances seront récompensés de même que les trois premiers jeunes de moins de 16 ans, le dernier des deux distances et le club le mieux représenté ! Pour cette première , nous espérons avoir la participation de 200 coureurs."

Ce qui serait déjà pas mal vu que se déroulera exactement à la même heure le Running Day de Charleroi, au départ de l’Institut Jean Jaurès. Les coureurs devront donc choisir entre les deux courses !