Running

Les trois mêmes coureurs sur le podium qu'il y a un an lors de la populaire étape luxembourgeoise du Challenge Delhalle


Il rêvait secrètement d’inscrire son nom au palmarès de ces Forges de la forêt d’Anlier. Parce que les progrès affichés depuis plusieurs mois font de lui une des valeurs sûres du demi-fond de notre province. Mais le vainqueur du Run2Bike des Ardennes est encore tombé sur un os. Un os dénommé Justin Mahieu.

"J’avais en effet l’ambition d’aller chercher cette première place", explique le Cassîdjes, Nicolas Navet. "Mais j’ai dû rapidement me rendre à l’évidence qu’actuellement, Justin est plus fort. On se retrouve tout de même avec un écart légèrement inférieur à deux minutes. Ce qui est beaucoup sur une telle distance. Je parviens tout de même à rester devant Yohan Fortin pour la deuxième place."

Les calculs sont rapidement faits. Une fois de plus, les Luxembourgeois sont restés maîtres à domicile et après un rapide regard au palmarès, on se rend compte qu’il s’agit là du même podium que la saison dernière. Par contre, du côté féminin, c’est la Liégeoise Laura Bono qui s’est imposée devant Dorothée Cupers et Malorie Deboni. Rappelons que les Forges font également partie du Challenge Delhalle. Et sur la ligne d’arrivée, affublé d’un déguisement de Monsieur Loyal, celui qui affichait le plus grand sourire, c’était bien sûr José Diwiscourt. En effet, nouveau sans-faute pour l’organisation qui affichait complet quelques heures avant même le premier départ. "Nous avons atteint les chiffres de 1.700 sur la grande distance et un peu plus de 600 sur la petite", explique l’organisateur. "Soit la barrière maximale que l’on s’est fixée. Du coup, nous n’avons pas ouvert les inscriptions le jour de la course mais juste ceux qui permettaient aux participants de retirer leur dossard."

Autant dire que certains qui sont restés sur le carreau cette année ne prendront plus le risque d’attendre le jour même pour s’inscrire.


Messieurs: 1. Justin Mahieu; 2. Nicolas Navet; 3. Yohan Fortin; 4. Alexandre Pochet; 5. Jonathan Dekeyser; 6. Thijs Oosterlinck; 7. Stéphane Mouchet; 8. Cédric Raemackers; 9. Basile Richard; 10. Julien Châtelain…

Dames: 1. Laura Bono; 2. Dorothée Cupers; 3. Malorie Deboni; 4. Maryane Octave; 5. Béatrice Géradin; 6. Ophélie Thiry; 7. Karin Schank; 8. Nancy Lemaire; 9. Daphné Roberti; 10. Anne Joly…