Running

Plus de 1.650 coureurs ont déjà réservé leur dossard pour cet incontournable du running liégeois ce dimanche

Le Jogging de Verviers, c'est d'abord la fête sportive d'une ville entière. Les commerçants, les associations de tout poil, les mouvements de jeunesse, les clubs sportifs sont tous partenaires de cette épreuve de masse. 

A l'heure d'écrire ces lignes, ils sont déjà plus de 1650 à avoir leur dossard. 

Au programme, deux distances: 5 et 13 km. Le GJV a connu de beaux vainqueurs et c'est une superbe ligne dans un palmarès. 

Vincent Swartenbrouckx est en charge de l'organisation. "La fête commencera samedi avec les courses pour les 870 enfants de nos écoles. Ils seront très bien encadrés et des ralentisseurs d'allure seront devant pour éviter les accidents. Et pour ceux qui auraient des difficultés à boucler la distance de 1,2 ou 1,5 km, les Vervi Clowns seront là pour les encourager."

Dimanche, départ du 5 km au Stade de Bielmont à 13h00. Les coureurs du 13 km s'élanceront à 15h00. "Nous pourrons compter sur le soutien des clubs sportifs locaux pour la logistique au stade, pour les ravitaillement, les signaleurs, etc... Nouveauté cette année avec pas moins de 4.000 gobelets recyclables qui limiteront fortement les déchets. Nous avons aussi proposé de courtes séquences vidéo où des coureurs du crû donnent de précieux conseils pour se préparer au mieux au GJV. Manon Liégeois et Ludwig Lefebvre se sont prêtés au jeu... Je remercie aussi les entreprises de la région qui se mobilisent pour le challenge inter-entreprises. La zone de Police des Fagnes a gagné les deux années précédentes et elle remettra son titre en jeu." 

On peut encore acheter sa place au Proxy Delhaize (Crescendeau), au Kinéo, aux Mutualités Chrétiennes et chez Skinfit. 

Les inscriptions sont encore possibles jusqu'à samedi à 23h59. Enfin, pour donner un air de Tour de France, la caravane publicitaire est deux fois plus grande cette année et elle démarrera à 14h30.