Running

L'épreuve se tiendra le 7 juin prochain à Waterloo, au Knokke Out Brussels

La course à pied est partout, et même au sein du monde des entreprises désormais. Ce jeudi 7 juin, au Knokke Out Brussels situé à Waterloo, se tiendra en effet la deuxième édition de la HR Run, un concept de course dédiée aux professionnels des ressources humaines. Par équipes de trois, les participants doivent parcourir des boucles de 3 km: le premier coureur couvre 9 km (3 boucles), le deuxième parcourt 6km (2 boucles) et le troisième coureur accompagne ses équipiers pour la dernière boucle de 3km.

Après la course, les participants se retrouvent pour un walking dinner, moment propice au networking, dans une ambiance conviviale.

Jean Leclercq, pouvez-vous nous expliquer le concept de la HR Run?

"On souhaitait développer une course à pied pour le secteur des ressources humaines. Les participants se retrouvent par équipes de trois. Le premier coureur débute seul une première boucle de 3 km, le second le rejoint pour la deuxième boucle et il termine à trois par une troisième boucle. Un concept qui permet à tout le monde de participer puisqu’il ne faut pas être spécialement sportif ou entraîné pour au moins accompagner sur trois kilomètres."

Avec un circuit accessible?

"On organise l’événement au Knokke Out Brussels à Waterloo avec un parcours plutôt agréable dans la Forêt de Soignes. C’est un lieu assez central et donc pratique pour tout le monde."

Vous attendez beaucoup de monde?

"Nous espérons attirer entre 200 et 250 personnes. Les inscriptions sont d’ailleurs toujours ouvertes sur notre site www.hrrun.be"

Au-delà de la course, il y a ce walking dinner.

"C’est à ce moment que la notion de networking entre en ligne de compte. Si les sociétés présentes ont déjà pu se montrer lors de la course, cette soirée permet aux différents participants d’approfondir les relations juste après avoir partagé un moment sportif. Cela permet notamment aux sociétés d’inviter des clients et donc de se retrouver autour d’un challenge sportif, ce qui renforce les liens."