Running Les traileurs luxembourgeois ont été à la fête dans le Val d’Aoste

Plusieurs des meilleurs traileurs de la province de Luxembourg ont pris la direction du Val d’Aoste, en Italie, pour prendre part au Gran Trail Courmayeur. Sur le millier de participants aux 30 km, 55 km et 105 km, on dénombrait pas moins d’une dizaine de Luxembourgeois, parmi lesquels Hugo Ralet.

Sur un 30 km avec 2.000 m de dénivelé positif, Hugo Ralet a confirmé à la perfection ses récents résultats. Le traileur de Gouvy, qui n’a découvert les joies de la montagne qu’il y a peu, s’est classé à une incroyable 5e place. Pour ce faire, il a signé un temps phénoménal de 3h10:40, soit du 9,4 km/h, et est revenu à Piazza Brocherel sept minutes à peine après le vainqueur. Mieux, sa performance lui vaut de monter sur le podium de la catégorie des moins de 29 ans.

Évidemment très heureux de ce résultat, Hugo Ralet nourrit pourtant des regrets. "J’échoue à deux minutes du troisième", commente-t-il. "Sur une telle distance, cela n’est rien. Mais mon objectif était le Top 10 , je l’ai donc plus qu’atteint. Le parcours était extrêmement technique. Plus encore que le cross du Mont-Blanc auquel j’ai participé récemment."

Sur 30 km également, on retiendra aussi la 15e place sur 283 du revenant Jérôme Quétin, qui est aussi l’équipier de Hugo Ralet.

Sur 55 km, et 4.700 m de dénivelé positif, Maxime Willemet a aussi démontré, si besoin en était encore, que ses derniers résultats ne devaient rien à personne. Il s’est classé 34e en 8h23, et, surtout, a imité Ralet en s’offrant aussi une 3e marche chez les moins de 29 ans.

Florentin Gooris, qui n’est autre que l’entraîneur de tout ce beau monde, a, lui, fini 8e sur 105 km !