Running

Le Liégeois a devancé Abdelhadi El Hachimi et Michael Brandenbourg

C’est un trio d’exception qui a composé le podium masculin sur la grande distance du Jogging de la Ville de Namur ce dimanche

Le Liégeois Amaury Paquet, très véloce, s’est imposé avec une belle avance sur Abdelhadi El Hachimi et Michael Brandenbourg. Une course très rapide malgré l’ascension de la Citadelle de Namur.

Cette épreuve, c’est d’ailleurs la manche fétiche du vétéran Olivier Mleczko, qui a terminé avec une belle 12e place. « Comme d’habitude j’étais préparé et en forme après avoir fait la Lesse il y a 15 jours. Cela fait deux mois que je me prépare pour cette course car c’est à la maison et elle me tient à coeur."

« Chaque année il y a du beau monde »

Une épreuve qu’il a géré comme il le pouvait. « Je ne suis pas parti trop vite et j’ai fait presque toute la course avec Thibaut Marmignon mais je n’ai plus le niveau que j’avais il y a 20 ans et je dois faire avec mes armes. Il a accéléré sur la fin et je n’ai pas pu le tenir jusqu’à la ligne. J’ai géré ma course et je n’ai pas de regret je suis content de ma place à l’arrivée », poursuit-il.

Il faut dire que c’était la 28e fois qu’il était présent sur le Jogging de la Ville de Namur. « Les années passent et à présent j’essaye surtout de maintenir mon niveau. Cette course, je la connais par coeur. J’ai connu les deux parcours mais aussi de nombreux concurrents. Chaque année, à Namur, il y a du beau monde. Cette année, je termine deuxième vétéran mais celui qui me devance n’est d’autre qu’Abdelhadi El Hachimi, ce n’est vraiment pas n’importe qui. Maintenant je vais doucement penser à l’hiver avec les Corridas », conclut Olivier. 

Chez les dames, c’est Françoise Jouniaux qui la remporté devant Anais Oulukoff et Claire Marie Cammas.

Sur la petite distance c’est le récent vainqueur du Triathlon de Namur, Joachim Libois qui s’est imposé tandis que chez les femmes Florence Goffinet a décroché la victoire.

À noter que cette course était la 5e manche du Challenge Belgium Running. Prochaine et dernière étape lors de Liège 10 km, le dimanche 7 octobre.