Running

"Courir pour la forme et contre le cancer". Tel est le slogan de la 8e édition, toujours au stade Fallon à Woluwe-Saint-Lambert

Depuis 2009, "la Bruxelloise" motive de plus en plus de femmes dans une ambiance festive et conviviale. Avec un succès grandissant - plus de 1.000 participantes - et un joli chèque remis à la fondation Saint-Luc, à hauteur de 5.100€ en 2017.

L'événement, outre d'être une course réunissant des femmes, a en effet pour objectif de récolter des fonds pour faire avancer la recherche contre le cancer du sein. Cette année, il se tiendra le dimanche 7 octobre au stade Fallon, à Woluwe-Saint-Lambert, sous le nom de 8e Urban Woman Jogging. Avec un départ prévu à 10h30.


Nouveauté, la course pour enfants

Trois, six ou neuf kilomètres, au choix, seront au menu, sur les chemins verts ceinturant le magnifique complexe sportif du stade Fallon. Les marcheuses sont également les bienvenus.

La commune de Woluwe-Saint-Lambert soutient activement cette initiative. «Ils sont particulièrement sensibles à l'idée de promouvoir le sport féminin, tout en soutenant la lutte contre le cancer du sein (…). Dessiner un objectif festif et glamour permettra à plus d'une Bruxelloise de s'accrocher à la course à pied, de se discipliner dans son hygiène de vie, tout en s'accordant des moments à soi », ajoute encore l'organisateur.

À noter, nouveauté, qu'une course gratuite pour enfants âgés entre 7 et 12 ans aura lieu à 10h, sur une distance de 1.420 mètres et sous le nom de Brusseleke.

Les hommes, "déguisés en lady" précise l'organisation, sont les bienvenus mais ne figureront pas au classement.


Infos

  • Daniel Lagase : daniel.lagase@me.com - - 0477 26 62 73
  • Site web: www.la-bruxelloise.be
  • Page Facebook La Bruxelloise