Running
Limelette va vibrer ce samedi au rythme des coureurs et d’une série d’animations

Ce samedi, à Limelette, se tiendra la seconde édition de la Corrida d’Été organisée par Jean-Yves Marchal et son équipe. L’organisateur promet une édition encore plus attrayante que l’an dernier sur un parcours inchangé.

Quelle affluence est attendue ce samedi ?

"La Corrida sera limitée à 550 - 600 partants pour garantir une certaine fluidité. Il ne sera donc peut-être plus possible de s’inscrire le jour même. Un dress code est également demandé pour afficher les couleurs nationales en vue de soutenir nos Diables rouges."

Quelles sont les particularités de votre organisation ?

"La course est parrainée par la triathlète Alexandra Tondeur. L’épreuve s’intègre dans un programme de fêtes s’étalant sur tout un week-end, la Corrida étant le coup d’envoi des festivités. On compte sur l’aide de 60 bénévoles."

Les participants seront une nouvelle fois choyés…

"Cette année, nous aurons encore plus de surprises puisqu’un village animations prendra place autour du départ. Il y aura, entre autres, un photo box, un vélo presse-fruits, un bungee run et d’autres structures gonflables ainsi qu’un stand massage. Chaque participant recevra un sac de goodies à la fin avec pas moins de 10 produits. Il y aura un grand buffet ravitaillement final."

Avec aussi des animations !

"Nous aurons la zumba en échauffement, une kids run, la présence d’une candidate miss Belgique, des cheerleaders, un groupe rock et d’autres allant de la fanfare à la cornemuse. Nous n’oublierons pas non plus le ravitaillement à la bière spéciale pour ceux qui veulent. Un repas rôtisserie clôturera la course au son de 21st of june et de remember rock band . Les chanteuses du premier groupe, Louise Montoisy et Marie Michotte, courront la Corrida avant de monter sur scène !"

Pourquoi avoir opté pour la formule de la Corrida ?

"La Corrida a été choisie d’emblée pour pouvoir accueillir le sportif aguerri ou non et ainsi choisir sa distance sans prétention, pour éventuellement la courir en famille. Le côté festif des Corrida reste également en symbiose avec les festivités du week-end."

Infos : corridalimelette.be