Running

L'ultra-traileuse américaine revient sur son aventure, longue de 50 heures, au travers d'un superbe documentaire


Le randonneur typique marche le redoutable GR20 de Corse en deux semaines. Mais l’ultra traileuse Rory Bosio n’est pas une personne comme les autres. Âgée de 33 ans, cette Américaine a à son palmarès des monuments tels que l'UTMB 2013 et 2014 et le Lavaredo 2014.

Avec l’utilisation sporadique de bâtons de marche rafistolés à l’adhésif, des gants anti-irritation, et la dégustation d’une pizza locale, elle a bouclé cette célèbre randonnée en l'espace de 50 heures. Certes, c'est loin du record détenu par le François François D'Haene en seulement 31 heures et 6 minutes! Mais l'exploit sportif est de taille et l'aventure extraordinaire.

© dr

"Je n'avais jamais couru autant"

“Ça faisait longtemps que je rêvais de parcourir tout le GR 20 en courant", explique Rory Bosio. "Le chemin de 189 km est rude, technique, inexorable, et comporte plus de 13.100 mètres de dénivelé positif. Le tracé était 19,2 km plus long et avait plus de 3.960 mètres de dénivelé de plus que ce que je n’avais jamais couru auparavant. Ce fut pour moi une grande progression dans ma vie d’athlète de montagne que de pousser mon corps et mon esprit au travers de ces épreuves extrêmes.”