Running

Qui pour succéder à Darrazi le 17 juin prochain

On ne présente plus le Jogging de La Louvière, tout juste trentenaire. La Maison du sport de la cité des Lo u ps veut pourtant toujours apporter des innovations pour cette nouvelle édition. "Ceux qui se sont inscrits jusqu’à ce vendredi auront droit à leur prénom sur les dossards, souligne Vincent Lorent. Nous avons, pour cette année, un nouveau partenaire informatique, nous devons encore un peu nous adapter. Nous comptabilisons plus de préinscriptions que d’ordinaire à quelques jours de l’événement (NdlR : près de 600 pour jeudi matin)."

Pour le reste, la machine louviéroise étant déjà bien rodée, il n’était pas question de toucher notamment au parcours qui empruntera les différents sites historiques de la ville (les Ascenseurs, bois du Luc, la Cantine des Italiens, le pont Canal…) et qui se veut à la fois urbain et rural.

Au programme , les trois distances seront toujours bien là avec le 11 et le 21 km qui s’élanceront de la place Communale à 15 h alors que le 6 km partira à 15 h 10. L’arrivée de son côté aura toujours lieu place Mansart. "Une des nouveautés cette année concerne les catégories chez les dames. Nous avons ajouté le classement 55-64 ans et 65 +. C’était clairement une demande formulée."

Le 17 juin, l’événement se tiendra comme chaque année dans le cadre d’un week-end festif et sportif de la ville avec la braderie et d’autres programmes sportifs : le concours de pêche sur le site des étangs de Strépy, la balle VTT de Maurage le week-end suivant, un tournoi de futsal à Strépy, une journée du Yoga aux Deux-Haines, la traditionnelle marche du dimanche matin sur le parcours des coureurs.

Le très attendu kilomètre enfants sera lui toujours bien de la partie. "Nous allons d’ailleurs disposer les enfants dans des box pour une meilleure organisation", précise Céline Laforge. Les enfants viendront gonfler le chiffre de participants. À La Louvière, on espère atteindre les 5.000 inscriptions (10 € sur place) et trouver le successeur de Darrazi et de Catherine Mertens qui viendra y tenter la passe de cinq.